Juin Vert

événement créé le jeudi 2 mai 2024

Du 1 juin 2024 à 09:00 au 30 juin 2024 à 18:00 à Sud du Val d'Oise

Juin vert2.png

À l'occasion de Juin Vert, mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du col de l'utérus, les professionnels de santé du territoire de la CPTS Val d'Oise Centre se mobilisent.

Proposé à toutes les femmes de 25 à 65 ans, le dépistage par frottis du cancer du col de l'utérus est organisé et coordonnée dans plusieurs cabinets médicaux grâce aux créneaux dédiés exceptionnellement par des professionnels de santé du territoire (sage-femmes, gynécologues et médecins généralistes).

Durant tout le mois de juin 2024, des créneaux de Rendez-vous seront proposés aux femmes de plus de 25 ans. Plusieurs lieux d’examen sont proposés dans les cabinets médicaux du territoire.

juin vert.jpeg

Inscriptions
Suite à cet examen, le professionnel de santé remplira une attestation à remettre à votre médecin traitant.
Munissez-vous de votre attestation de droit (carte vitale ou équivalent) et du courrier reçu par voie postale de la CPAM pour le dépistage organisé (facultatif : votre attestation de mutuelle).
Dans le cadre du dépistage organisé l'analyse du frottis est prise en charge à 100% sans avance de frais. La consultation avec le professionnel de santé sera remboursé par l'assurance maladie et éventuellement la complémentaire santé dans les conditions habituelles.
Action organisée en partenariat avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de Île-de-France (CRCDC IDF) et la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Val d'Oise (CPAM 95).