Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

Site des professionnels de l'autonomie
Rechercher un Partenaire*
Recherchez un partenaire

 

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Via Trajectoire

ViaTrajectoire, Qu'est ce que c'est ?


Logo viaTrajectoire

ViaTrajectoire permet d’identifier facilement le ou les établissements capables de prendre en charge le projet de rééducation, réadaptation, réinsertion ou d’hébergement, nécessaire auxdifférents moments de la vie de chaque personne.Il est conçu pour identifier les établissements possédant toutes les compétences humaines ou techniques requises pour prendre en compte les spécificités de chaque personne et ce aussi bien dans lesdomaines sanitaire que médico-social.

La prise en compte des données géographiques permet d’identifier les établissements proches du domicile de la personne ou de celui de sa famille. Les fonctionnalités bureautiques du logiciel permettent aux professionnels de santé ou aux gestionnaires des établissements médico-sociaux, de réaliser le dialogue par voie électronique sécurisée entre prescripteurs de soins, demandeurs d’hébergement et les établissements de prise en charge concernés.

Il est conforme aux préconisations des lois et décrets qui régissent le champ des domaines sanitaire et médicosocial.

De la recherche d’un établissement à l’admission du patient dans l’établissement correspondant à ses besoins, ViaTrajectoire®permet de trouver une orientation vers:

  • Les soins de suite et de réadaptation
  • Les hospitalisations à domicile
  • Les soins de longue durée
  • Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées (EHPA)
  • Résidences autonomies
  • Etc.......

Le logiciel s’appuie sur un thésaurus médical. Ce thésaurusinclut les critères de pertinence de prise en charge dontles ressourcestechniques et personnelsà mobiliser pour les soinsdu patient. Ces critères proviennentdes décrets régissant le champ des soins de suites.

Grâce à l’adoption du projet parla majorité des ARS de France,« ViaTrajectoire » est devenu un projet coopératif interrégional. L’ensemble des coordinations en SSR et des équipes de déploiement, participent dorénavant à l’amélioration continue du logiciel.

Pour vous connecter au site ViaTrajectoire, veuillez cliquer le lien ci-joint : ViaTrajectoire