Appel à candidature de sage-femme à temps partagé ville et établissement de santé

Actualité créée le jeudi 19 octobre 2023
Actu Maillage.png

L’Agence régionale de santé Île-de-France lance le 1er appel à candidatures pour permettre la création de temps de sage-femme partagé entre la ville (sage-femme en activité libérale) et les établissements de santé.

Au vu des tensions sur les recrutements de sages-femmes, l’ARS IDF lance cet appel à candidature qui vise à améliorer l’attractivité de l’exercice en établissement de santé pour les sages-femmes libérales.

Il s’agit de temps de sage-femme partagé entre une activité libérale et un exercice salarié en établissement de santé, sur une période de deux années consécutives, répartit de la façon suivante :

  • En établissement, sous statut salarié (titulaire ou contractuel) à temps partiel, pour une durée comprise entre 60 à 70% de la durée légale du temps de travail.
  • En libéral, 30 à 40%

En contrepartie de cet engagement, la sage-femme bénéficiera d’une indemnité destinée à couvrir le différentiel de revenu entre un exercice exclusivement libéral 100% et un exercice partagé.

L’ARS IDF prendra en charge le financement de cette indemnité. Deux montants d’indemnités :

  • 7 000€ par an sur 2 ans pour les sages-femmes en exercice partagé avec un établissement de santé situé sur un territoire non prioritaire
  • 10 000€ par an sur 2 ans pour les sages-femmes en exercice partagé avec un établissement de santé situé sur un territoire prioritaire

 

A qui s'adresse cet appel ?

Aux sages-femmes libérales et aux établissements de santé.

 

Calendrier

Date limite de dépôt des candidatures : 31 octobre 2023

Notification des résultats : novembre 2023

Versement du financement par l'ARS Île-de-France : décembre 2023

Prise de poste : 1 er janvier 2024

 

Conditions de candidatures et dépôt de candidature