Étude FACTO : une activité physique adaptée à la fin de traitement contre le cancer

Actualité créée le mardi 31 mai 2022
Etude FACTO

Les Dispositifs d’Appui à la Coordination du Val d’Oise soutiennent la Ligue Contre le Cancer pour la réalisation de l’étude FACTO au profit des personnes ayant terminé les traitement contre le cancer.

Vous avez été diagnostiqué·e, ou vous connaissez des personnes de votre entourage ayant été diagnostiquées pour un cancer du sein, de la prostate, du colon-rectum ou du poumon et ayant terminé les traitements de chimio-radio-immunothérapie contre ce dernier dans les 20 dernières années ?

Vous avez sans doute déjà vu passer le message « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière ». Pratiquer une activité physique est bon pour la santé oui, mais il est quelques fois (ou souvent) compliqué de trouver le moyen de le mettre en place.

Nous vous proposons de tester un accompagnement individualisé mélangeant Activité Physique Adaptée, entretiens motivationnels téléphoniques et des séances de discussion collectives. L’activité physique ne désigne pas seulement le sport, cela peut être simplement la marche, le jardinage, le bricolage, etc.

L’intervention est largement compatible avec un emploi à temps plein, nous nous adaptons à vos horaires.

Si vous êtes volontaire ou avez des questions, plusieurs possibilités pour nous contacter :

  • Rapprochez-vous de la Ligue contre le cancer de votre département. Le comité départementale du Val d'Oise est joignable sur le numéro de téléphone : 01.39.47.16.16
  • ou contactez directement l’équipe de recherche : etude.defacto@gmail.com / 06.16.88.31.60 .

A ce jour il manque 4 personnes afin que l’étude commence.